Visite de la Volerie des Aigles
Parcs animaliers, parcs et loisirsLa Volerie des Aigles offre un spectacle saisissant : le vol en complète liberté des plus grands rapaces du monde dans les ruines du château de Kintzheim. Une occasion unique pour observer de près des oiseaux inapprochables dans la nature.
Complément
Réouverture dès le mercredi 26 mars 2025 !
Dextérité des aigles, acrobaties des milans noirs, vitesse vertigineuse du faucon, vol silencieux des chouettes, approche remarquée des vautours ou encore ingéniosité du percnoptère : nos pensionnaires sont surprenants ! Vous découvrirez de près des oiseaux du monde entier inapprochables dans la nature et les verrez évoluer comme ils le feraient à l’état sauvage.
Les démonstrations sont faites dans un souci de reproduire le comportement naturel des oiseaux. Il ne s’agit pas de leur faire faire des tours ou de s’en servir comme accessoire dans une mise en scène costumée. Tous les pensionnaires de la Volerie sont des oiseaux nés en captivité : aucun rapace n’est prélevé dans la nature.
Horaires d'ouverture
Horaires variables au cours de la saison, merci de consulter le site web.
Réouverture dès le mercredi 26 mars 2025 !
Volerie des Aigles
Une vue imprenable sur la plaine d’Alsace. En limite ouest des collines sous-vosgiennes, le Château de Kintzheim occupe un petit promontoire rocheux, dégagé par la présence de 2 vallons qui l’encadrent au nord et au sud. Son altitude est de 260m. Cette colline domine le village d’une centaine de mètres. Kintzheim était connu au VIème siècle sous le nom de Regis Villa. Les rois mérovingiens en avaient fait le centre d’un vaste domaine, englobant le Haut-Koenigsbourg.
Accès voiture
GPS : Château de Kintzheim (Bas-Rhin)
www.facebook.com/voleriedesaigles/
www.instagram.com/voleriedesaigles
Mobilité réduite
L'aire de présentation, toute la cour du château ainsi qu'une partie du château supérieur sont accessibles aux poussettes et PMR. Certaines zones ne sont malheureusement pas accessibles car il faut gravir des marches. Le fait que le château soit classé aux monuments historiques nous contraint énormément dans nos possibilités d'aménagement mais nous continuons de travailler sur l'optimisation du confort de visite !